Lumières numériques et sonores aux Carrières de lumières : soirée Light & Soul

C’est aux Carrières de lumières, dans un site naturel classé, totalement rénové par Culturespaces avec l’aide de l’Agence Bosc Architectes, que se préparent les Nuits a-part. Les Carrières de lumières sont l’écrin d’un ambitieux projet de mise en valeur et d’animation d’oeuvres contemporaines utilisant les technologies de pointe avec des moyens puissants : 70 projecteurs dirigés sur des murs de pierre de 14 mètres de haut, une installation unique en Europe sur près de 6 000 m2, le tout pour de l’art en live, à vivre en direct.

Les Nuits a-part aux Carrières de lumières, c’est un partenariat conçu en cinq volets et sept nuits, où se mêlent musiques électroniques, images numériques, lumières virtuelles, vidéos, interactivité…

La soirée Light & Soul, le 12 juillet, est placée sous le signe de la création en direct. Immergé dans l’image, le public est invité à vivre une expérience dynamique, atypique. C’est dans cet esprit que Jacqueline Dauriac présente une installation poétique en grand aplat de couleurs, tandis qu’Aurélien Lafargue propose des performances graphiques qui évoluent au rythme de fréquences sonores. Pour finir, l’oeuvre vidéo d’Éric Michel, «Fluo Horizon», révèle les Carrières sous un angle futuriste.

Partenaire Culturespaces et soirée du partenaire Bosc Architectes.
Artistes : Jacqueline Dauriac / Aurélien Lafargue / Eric Michel
Traiteur : Garance sur la colline 

//////////

CARRIERES – AGENCE BOSC from marrel collectif on Vimeo.
Réalisation : Laurène Bosc / Collectif Marrel 

LE POINT, par NATURE graphique (alias Aurélien Lafargue) sur Vimeo. Une oeuvre présentée lors de la soirée « Light & Soul » du festival a-part.